Détail de l’offre

Ingénieur Système – Mécatronique – Grenoble F/H

Ref:174

Description de l’entreprise

GO Concept, PME internationale, est une société dynamique et innovante avec une forte tradition entrepreneuriale. Nos différentes entités et nos trois pôles d’activités (conseil en innovation, business accélération et bureau d’études) nous permettent d’être un acteur unique dans le domaine du conseil en Innovation Technologique.

Avec nos 270 collaborateurs, nous accompagnons nos clients, start-up comme grands industriels, sur des axes sectoriels tels que l’horlogerie fine, le biomédical, les transports (spatial, aéronautique, automobile, ferroviaire), la machine-outil ou encore l’énergie.

Nous souhaitons aujourd’hui apporter une vision plus humaine et du sens au métier d’ingénieur consultant. Nous avons à coeur de proposer une offre qui permette aux ingénieurs les plus talentueux de s’épanouir dans un modèle enrichissant, dynamique et économiquement stable.

Afin d’accompagner notre développement, nous recherchons un(e) : Ingénieur(e) Système – Mécatronique

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités en systèmes embarqués, vous êtes en charge du développement d’une fonction ou d’un système mécatronique embarqué. A ce titre, vous menez à bien les activités suivantes :
o Définition des cahiers des charges techniques
o Création de l’architecture système
o Rédaction des spécifications sur plusieurs couches : système, sous-système, équipement
o Dimensionnement des dispositifs électromécaniques, principalement des moteurs électriques et leur électronique de commande
o Elaboration et éventuellement pilotage de la stratégie de validation
o Reporting qualité coût délai à l’équipe projet

Profil recherché

De formation BAC+5 Ingénieur généraliste ou mécatronique (grande école d’ingénieur, cursus universitaire ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience réussie en ingénierie système.
Les connaissances ou expériences suivantes sont requises :
o Moteurs ou actionneurs électriques embarqués
o Electronique de puissance
o Communication par bus CAN
o Des notions en langage de programmation, idéalement de type C
o Anglais courant

Lieu

Grenoble

Date de publication

12.07.2018