Détail de l’offre

H/F Ingénieur amélioration continue/lean – Suisse

Ref:149

Description de l’entreprise

GO Concept, PME internationale, est une société dynamique et innovante avec une forte tradition entrepreneuriale. Nos différentes entités et nos trois pôles d’activités (conseil en innovation, business accélération et bureau d’études) nous permettent d’être un acteur unique dans le domaine du conseil en Innovation Technologique.

Avec nos 200 collaborateurs, nous accompagnons nos clients, start-up comme grands industriels, sur des axes sectoriels tels que l’horlogerie fine, le biomédical, les transports (spatial, aéronautique, automobile, ferroviaire), la machine-outil ou encore l’énergie.

Nous souhaitons aujourd’hui apporter une vision plus humaine et du sens au métier d’ingénieur consultant. Nous avons à coeur de proposer une offre qui permette aux ingénieurs les plus talentueux de s’épanouir dans un modèle enrichissant, dynamique et économiquement stable.

Description du poste

Vous intervenez en tant qu’Ingénieur(e) Consultant(e), pour le compte de nos clients en suisse. Vos responsabilités seront les suivantes :

o Vous piloterez différents projets d’optimisation organisationnelle et d’amélioration des process.
o Vous conduirez des projets et aiderez les départements concernés dans la gestion de la transformation.
o Vous aurez en charge de piloter des projets tels que la refonte de certains processus : réception/expédition, inventaire, flow de production, gestion de la documentation, traçabilité, management visuel.
o Vous devrez également travailler sur l’optimisation de la production en concevant et en mettant en place des indicateurs de performance nécessaires au suivi.
o Vous maitrisez les outils : roue de Deming, Six Sigma, PERT, 5Why, 5S, Pareto, KANBAN, Poka Yokoé, Kaizen, QQOQCP, DOE, DMAIC…

Profil recherché

De formation Bac+5 Ingénieur (grande école d’ingénieur / cursus universitaire ou équivalent …), vous justifiez d’expérience professionnelle en tant qu’Ingénieur qualité.

Vous possédez de l’expérience dans l’un de ces domaines :

o L’automobile.
o La production série.
o Le pharmaceutique.
o Le médical device.
o L’électronique.
o Les objets connectés.
o L’horlogerie.

En tant qu’ingénieur consultant, vous êtes à la recherche d’expertise ou d’une passerelle vers de la gestion de projets. Une certification Green ou Black Belt est un atout. La maîtrise de l’anglais est impérative.

Lieu

Suisse

Date de publication

22.05.2018